Sensou no Kokumin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Rôle Play sur base du jeu de carte Legend of the Five Rings
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 "Oui, Monseigneur ! Du travail, encore du travail !"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Amaterasu
Ursidé Administrateur Bicolore
Amaterasu


Messages : 74
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 34
Localisation : Rokugan

"Oui, Monseigneur ! Du travail, encore du travail !" Empty
MessageSujet: "Oui, Monseigneur ! Du travail, encore du travail !"   "Oui, Monseigneur ! Du travail, encore du travail !" I_icon_minitimeJeu 13 Jan - 12:28

    Alors voilà. Certains me diront que je me pose trop de questions ou que je me traîne en socialo-communiste anti-sarkozyste (Ca en jette comme titre non ?), mais j'avais envie de vous partager ceci, amis Rokuganiens. Comme tous les matins, je fais un rapide tour du web pour me tenir au courant de la situation dans le monde et je lis quelques articles en fonction de mes envies.

    Je me suis tourné vers ce double article, le second étant une réponse au premier (lisez les donc dans l'ordre donné) :


    Sans vouloir lancer un débat sur les jeunes, je trouve certaines phrases tellement vraies et tellement bien tournées, que je n'ai pu résister à les poster. Ce poste de flood a donc pour but de recenser les petites phrases qui m'ont fait sourire ce matin, et non de polémiquer sur le travail des jeunes.

    Voici les perles du second article :
    • " Parce que quand même, on nous le répète qu'on coûte trop cher, et c'est vrai : on paie toujours trop quand on paie. "

    • " Les pauvres, les précaires, tout ça, c'est pénible. En fait, ne devraient travailler que les gens qui ont les moyens de le faire. Parce qu'il y a du travail, mais pas d'emploi. Rémunéré, j'entends. "

    • " Il y a à peine quinze jours, je réponds à une annonce. Vous allez me dire que je suis une sale assistée, que je réponds à une annonce au lieu de faire des candidatures spontanées ou de me déclarer autoentrepreneuse (entrepreneuse en quoi, ben en rien, juste pour dire que je suis une entrepreneuse de moi-même) "


    PS: Pour le titre, il se trouve que c'est la voix du péon humain. Ca se prête relativement bien au sujet alors j'ai osé =D "Ca y est, je suis mort..."
Revenir en haut Aller en bas
https://sensounokokumin.forumactif.org
Amaterasu
Ursidé Administrateur Bicolore
Amaterasu


Messages : 74
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 34
Localisation : Rokugan

"Oui, Monseigneur ! Du travail, encore du travail !" Empty
MessageSujet: Re: "Oui, Monseigneur ! Du travail, encore du travail !"   "Oui, Monseigneur ! Du travail, encore du travail !" I_icon_minitimeJeu 13 Jan - 18:54

    Allez, une seconde avant de partir, puisque j'adore ce style d'humour :

    • Ce qui est écrit :

      De formation bac +2 ou 3, débutante ou riche d'une première expérience, vous possédez un très bon niveau d'expression écrite et orale en anglais.

    • Ce qu'il faut comprendre :

      Il est impératif d'avoir un diplôme, sinon le Chef éprouverait une satisfaction moindre à flageller publiquement l'assistante de son bac +30. La richesse de sa première expérience professionnelle compensera largement la risible rémunération proposée, d'autant qu'elle aura la satisfaction de se lamenter sur son niveau de vie en plusieurs langues.


    C'est énorme x)
Revenir en haut Aller en bas
https://sensounokokumin.forumactif.org
Agasha Heiro
Samurai - Débutant(e)
Agasha Heiro


Messages : 36
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 42
Localisation : Assit sur l'herbe, adossé contre un arbre et regardant le ciel.

"Oui, Monseigneur ! Du travail, encore du travail !" Empty
MessageSujet: Re: "Oui, Monseigneur ! Du travail, encore du travail !"   "Oui, Monseigneur ! Du travail, encore du travail !" I_icon_minitimeDim 16 Jan - 3:20


énorme tout ça ! Et tristement vrais.
Revenir en haut Aller en bas
Amaterasu
Ursidé Administrateur Bicolore
Amaterasu


Messages : 74
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 34
Localisation : Rokugan

"Oui, Monseigneur ! Du travail, encore du travail !" Empty
MessageSujet: Re: "Oui, Monseigneur ! Du travail, encore du travail !"   "Oui, Monseigneur ! Du travail, encore du travail !" I_icon_minitimeDim 16 Jan - 16:15

    Tristement vrai, comme tu dis. C'est malheureusement le lot de la plupart des chercheurs d'emplois d'aujourd'hui. Mais après tout, plutôt que de se lamenter, autant rire de ces petits pics envoyés aux employeurs.

    J'en profite pour faire un petit coup de pub pour ce site : l'ironie est traitée avec une subtilité prononcée et les sujets sont pour beaucoup intéressants. Alors si comme moi vous aimez lire quelques articles pour vous mettre de bonne humeure le matin, passez y faire un tour.

    Et n'hésitez pas à poster des petits paragraphes qui vous ont fait rire !
Revenir en haut Aller en bas
https://sensounokokumin.forumactif.org
Amaterasu
Ursidé Administrateur Bicolore
Amaterasu


Messages : 74
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 34
Localisation : Rokugan

"Oui, Monseigneur ! Du travail, encore du travail !" Empty
MessageSujet: Re: "Oui, Monseigneur ! Du travail, encore du travail !"   "Oui, Monseigneur ! Du travail, encore du travail !" I_icon_minitimeMar 1 Fév - 17:05

    Dans la série, "Parodie ironique de tous les jours", je nomme : NesFluid !

    L'article dans toute sa splendeur : http://www.rue89.com/dessous-assiette/2011/02/01/nesfluid-dingue-nestle-invente-la-boisson-qui-hydrate-188572

    Toujours aussi bon, toujours aussi vrai, et toujours aussi ironique. J'adore ces petits articles inutiles.

    • " Il ne s'agit pas de déglutir son burger mou en même temps que sa gorgée de soda, non. Mais d'avaler une boisson nourrissante. « Oui, bon, ben d'accord, quand je prends un chocolat chaud ou un verre de jus d'orange, je m'hydra-nourris alors… » allez-vous répondre. Bingo, vous y êtes ! Dommage que vous ne travailliez pas au service marketing de Nestlé, parce qu'avec cette idée, vous auriez fait fortune. "


    C'est n'importe quoi, tout le monde mange et boit en même temps... Non ?

    • « Ambiant », ça veut dire « pas froid » en langage de la distribution, ça signifie aussi « moins cher à stocker » en langage comptable.


    A quand les surgelés dégelés ? XD

    • Sur le site de Nesfluid, on apprend, scoop, que « boire une à deux bouteilles de Nesfluid par jour aide à atteindre les recommandations journalières en hydratation ». Là, on est vraiment au cœur d'une promesse révolutionnaire : boire vous aide à avaler des boissons.


    On dit merci qui ?

    --

    L'article numéro 2 dans toute sa splendeur : http://www.rue89.com/dessous-assiette/2010/11/02/toasty-et-les-allemands-inventerent-le-cochon-carre-174194

    Beaucoup moins intéressant, mais tout ceux qui font la cuisine pour eux-même s'y retrouveront. Et si vous allez voir la tête du machin en question... euh, ça se passe de commentaires.

    • " Le site précise gentiment -on ne sait jamais- qu'il faut TOUJOURS (pas une fois sur deux, hein) « enlever le Toasty de son sachet » avant de l'enfoncer dans le grille-pain. "


    On ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
https://sensounokokumin.forumactif.org
Contenu sponsorisé





"Oui, Monseigneur ! Du travail, encore du travail !" Empty
MessageSujet: Re: "Oui, Monseigneur ! Du travail, encore du travail !"   "Oui, Monseigneur ! Du travail, encore du travail !" I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Oui, Monseigneur ! Du travail, encore du travail !"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sensou no Kokumin :: FLOOD :: FLOOD :: EN DEHORS DE ROKUGAN-
Sauter vers: