Sensou no Kokumin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Rôle Play sur base du jeu de carte Legend of the Five Rings
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La technique caractéristique d'Heiro

Aller en bas 
AuteurMessage
Agasha Heiro
Samurai - Débutant(e)
Agasha Heiro


Messages : 36
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 42
Localisation : Assit sur l'herbe, adossé contre un arbre et regardant le ciel.

La technique caractéristique d'Heiro  Empty
MessageSujet: La technique caractéristique d'Heiro    La technique caractéristique d'Heiro  I_icon_minitimeLun 7 Fév - 22:24


Plan du récit:
0- etape initiale / mise en situation.
1- phase d'apprentissage (mouvement, chi synchronisme, état d'esprit, danger, reserve de chi)
2- récit de ponferrada
3- réussite de la première invocation


La décision d'apprendre


«Je n'ai jamais eus un élève aussi mauvais que toi, tu n'es pas capable de respecter les consignes, tu ne retiens rien, tu ne t'impliques pas et tu passes ton temps à répondre, petit effronté. »
«  Pff, moi non plus je n'ai jamais eus un sensei aussi mauvais que vous... même si je n'en ai pas eu un autre »


Lors de sa punitions qui consistait à retirer les feuilles mortes du toit du cercles des shugenjas, Heiro aperçut un oiseau dans le ciel et quelque chose changea en lui.
Il ouvrit grand les yeux, son regard sur cette oiseau était figé, c'était comme si son esprit fusionnait avec cette vision. Des images de son père invoquant un phoenix lui revinrent en tête, il se rappela la beauté de cet animal et la prestance qui s'en dégageait.

Le lendemain, après avoir passé la nuit à réfléchir sur cette vision, il prit une décision au milieu des remontrances de son sensei:
« Heiro, lors de ton test écrit d'hier tu n'as même pas citer les kamis du vent et tes fautes d’orthographes sont inadmissibles, tu ne fais aucun effort pour t’améliorer et... »
« C'est parce que je veux passer à la pratique! Apprenez moi l'invocation Sensei, et je travaillerai durement! Je veux faire comme mon père, invoquer un phoenix! »
Le Sensei du jeune enfant était très surpris, et après une longue méditation il se décida enfin par accepter
« Peut être que le jeune Heiro arrivera enfin à me montrer un talent de shugenja »


Phase d'apprentissage.


Heiro répétait les signes d'invocations devant son sensei.
« Tu te donnes du mal, c'est bien, mais ce n'est pas encore parfais.
Non, ce pouce plus haut! Non ce signe n'existes pas!
Stop, stop, dit moi les signes dans l'ordre Heiro. »


Heiro s'executa:
«  ok, alors, euh, serpent, singe, cheval, serpent, tigre, cygne »
« Bien, maintenant exécutes les en les citant à haute voix »
« serpent … singe … cheval … euh... serpent, tigre, et signe »


« Parfait, tu t'entraineras jusqu'à réussir ceci à la perfection, dans le froid, le chaud, la nuit, le jour, le stress, le calme, la peur et la colère. Et seulement après je te dirais la suite »

Le mois d'après, Heiro connaissait l'enchainement par cœur à force de l'utiliser peu importe le lieux où il se trouvait.
Heiro avançait en effectuant les signes rapidement et lentement à la perfection jusqu'à arriver chez son sensei qui lui demanda de faire ces preuves, Heiro s’exécuta et fière de lui il annonça:
« Vous voyez sensei, je ne suis pas bon à rien! Maintenant à vous de m'enseigner la suite! »
« Héhé, pas mal du tout, tu atteindrais presque à ma vitesse, c'est assez surprenant pour un enfant. Maintenant je veux que tu concentre ton chi lors de chaque signe, mais ne les fait pas tous de suite, tu n'es pas encore capable de supporter de malaxer tellement le chi »

Heiro se concentra et malaxa le chi en exécutant le signe du sepent, il sentait son énergie se matérialiser en lui, puis en même temps que ces mains exécutaient le signe, son chi formait un serpent dans son corps. Avec sa fougue jeunesse, Heiro exécuta un deuxième signe puis un troisième, et arrivant au quatrième il n’arriva pas à placer correctement ces mains et manqua de peu de tomber dans le comas.
« Tu ne m'écoutes donc pas jeune homme!
Tu viens d'épuiser toute ton énergie vitale, reviens demain après un bon repas et une bonne nuit de sommeil, et ne recommence plus ou tu risque de tomber dans le comas »


Après une semaine d'entrainement, Heiro arrivait à effectuer toute la combinaison de signe, à une vitesse très lente.
« Bien Heiro, je suis surpris que tu arrives aussi loin, tu as finalement le même niveau que mes autres élèves à ton age, bien que les autres maitrisent les principes magiques alors que toi tu ne connais qu'une petite technique, sans la comprendre.
Tu es comme le marchant qui vend le blé sans savoir comment on le produit et sans comprendre qu'il deviendra farine »

« Mais sensei, je ne suis pas comme le marchant, moi je respect les oiseaux. »
« Ohoh, intéressante comme réponse, la suite sera tout de même compliqué.
L'invocation n'est pas une technique complexe, de nombreux shugenja la maitrise facilement, elle ne nécessite pas de grande réserve de chi et tout les shugenjas maitrisent facilement les signes. Là où cela devient compliqué c'est les règles de l'invocation. La plus part des shugenjas utilisent une invocation d'objet de type arme ou bâton magique, la technique d'invocation employé ne nécessite que 3 signes et le chi utilisé est en fonction de la distance.

Mais pour toi, ce que tu désires ce n'est pas une invocation habituelle, ce que je t'apprend c'est une invocation dont la consommation de chi est limitée et la distance n'importe plus. Voilà pour les avantages, les inconvénients sont les suivants:
Les signes sont à effectuer très rapidement, sous risque d’épuiser la réserve de chi sans terminer l'invocation, l'animal désiré doit être en vie et avoir signé un pacte de sang avec l'invocateur ou un ancêtre. Dans ton cas c'est déjà le cas de part ton ancêtre.
Ensuite, il faut faire un don de sang frais du lanceur.
La consommation de chi est augmenté en fonction de la puissance de l'invocation, si l'on possède des formules pour y passer le sang, cela réduit légèrement la consommation.
Dans ton cas tu possède les invocations sur ton bras depuis ton plus jeune age, tu peux donc invoquer facilement.
Mais fais attention à toi, si tu dépasse ta limite d'invocation, tu tomberas dans le comas sans t'en rendre compte.»


« Bien sensei, j'ai tout retenu, je peux essayer? »
« Te voilà bien studieux pour une fois, je n'en ai pas l'habitude. Je vais te récompenser de ton implication pour te raconter comment ton ancêtre à obtenu ce pacte qui te permet aujourd'hui d'avoir une chance de devenir un invocateur »



Le récit de l'ancêtre Ponferrada


Revenir en haut Aller en bas
Agasha Heiro
Samurai - Débutant(e)
Agasha Heiro


Messages : 36
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 42
Localisation : Assit sur l'herbe, adossé contre un arbre et regardant le ciel.

La technique caractéristique d'Heiro  Empty
MessageSujet: Re: La technique caractéristique d'Heiro    La technique caractéristique d'Heiro  I_icon_minitimeMar 8 Mar - 15:36

Le Sensei commença son récit:

Il faut savoir que Ponferrada était un Shugenja expérimenté du clan Phenix, expert dans l'utilisation des sceaux et des invocations d'animaux.
Un jour qu'il avait abusé sur la boisson, il détruisit une partie des demeures de la famille du Daimyo. Même si il était reconnue par le clan comme étant un puissant Shugenja, il fut banni.
Suite à cela, Ponferrada fit ces adieux au clan Agasha et partit à la recherche de son plus grand rêve.
Son rêve était de rencontrer le plus grand des oiseaux et il y arriva.

Après des années de recherche en ermite et de nombreuses aventures infructueuses, l'ancien Shugenja Phenix suivait enfin une bonne piste.
*La totalité des indices concordes. L'ensemble de ces années et ces recherches...
Cette montagne est la clé de cette énigme, c'est forcément la montagne de l'oiseau légendaire de feu. A un détail près, cette montagne est froide et ne ressemble pas à un volcan.*


Ponferrada ouvrait un œil, puis l'autre. Il avait la tête lourde, le nez coulant mais surtout le sourire aux lèvres.
Aujourd'hui il arrivera en haut de cette montagne, aujourd'hui son rêve le plus cher se réalisera et il était préparé pour cet événement.
"Raikou Kenka no jutsu"
Ponferrada plaça son doigt sur l'un des nombreux sceaux qui parcourt son manteau hivernal et fit apparaitre un piolet dans chaque main.

Ponferrada sortie de la petite grotte qui lui avait servit d'abris pour la nuit, le vent glacial des hauteurs soufflait fort, le grand manteau rouge d'hivers était plaqué sur lui, les derniers cheveux de son cranes étaient eux aussi plaqué sous la force du vent.
Il planta le piolet dans la roche et commença son ascension vers le sommet de la montagne, il était déjà bien au dessus des nuages et le brouillard de la veille avait fait place à l'éclatante lumière blanche du soleil.

Après plusieurs heures d'escalade, il arriva face à une grotte gigantesque.
*Dois-je explorer cette grotte? Non, l'oiseau légendaire est surement au sommet de la montagne, je dois continuer*
Ponferrada s’apprêtait à gravir la suite de la montagne lorsqu'il aperçut au sol devant la grotte une pierre ressemblante à la forme d'un oiseau.
Il s'approcha donc de cette pierre, rangea son piolet, retira ces gants et effleura la pierre de ces doigts.
La texture était ressemblante à de la porcelaine, ce n'était pas une pierre ordinaire, le Shugenja prit son piolet et frappa avec force sur le coté de la pierre.
La pierre ne s'effrita pas, le piolet se cassa sous la puissance du choc et un son strident s’échappa de la pierre. La pierre vibrait intensément, repoussant la poussière et les morceaux du piolet.

Lorsque le son disparut, Ponferrada entendit un grognement dans son dos, il se retourna et aperçut une énorme créature.
La créature ressemblait à un chien blanc à deux têtes, elle mesurait plusieurs mètres de haut. Le Shugenja n'eut pas peur, la première question qui lui vin en tête était :
*Comment cette créature peut survivre ici, elle est si énorme qu'elle doit avoir un garde manger caché dans cette grotte...*
La créature frappa le sol d'une de ces pattes gigantesques, le sol vibra tel un tremblement de terre, Ponferrada tomba à terre.
*Il commence à m'énerver cet ours!*
Le Shugenja, invocateur en animaux, n'avait jamais sut reconnaitre les espèces et pour lui, un ours et un chien c'était la même créature.

"Raikou Kenka no jutsu!"

Le Shugenja toucha son poignet et fit apparaitre une ancre de bateau de plus d'un mètre de long. C'était l'arme de combat de Ponferrada, il l'a fit tournoyer à grande vitesse.
La créature regardait cet humain s'agiter et tourner en rond, cela l'agaçait, elle s'apprêtait à frapper lorsque le phenix attaqua.
Le ninja lança son ancre vers la créature, l'ancre passa au dessus d'elle, mais cette ancre était tenue par une chaine qui s'entoura autour de la créature lorsqu'il utilisa la technique:
"Atakebune no jutsu"

La créature était capturé, enchainé par des chaines massives et maintenu à terre.
"Trop facile, tu dois être un gardien, je vais finalement entrer dans cette grotte. Si je n'y trouve pas l'oiseau légendaire, j'y trouverais au moins un garde manger!"
Ponferrada n'eut pas le temps d'entrer dans la grotte que la créature disparut dans un nuage blanc.
"Hum, c'était donc une invocation? Intéressant..."
Ponferrada entra dans la grotte.
"Raikou Kenka no jutsu!"
Il toucha sa jambe et apparut une torche, éclairant toute la grotte de sa lumière vacillante. Au bout de la grotte, il n'y avait qu'une stèle avec un grand parchemin.
"Un parchemin? J’espère que je n'ai pas fait toute cette route pour un enseignement philosophique..."
Ponferrada prit le parchemin et avant qu'il l'ouvre il sentit tout tourner autour de lui, puis ces yeux se fermèrent.

Ponferrada se réveilla, dans un endroit inconnue, il était au sommet d'un volcan en activité. Quelques mètres devant lui il voyait la lave bouillonner.
Ponferrada retira rapidement tout ces vêtements d'hivers.
"Mais où suis-je?"
"Tu es dans notre domaine, Humain!"
A coté du ninja se trouvait un oiseau de feu, l'oiseau de la légende.


Le Sensei termina son histoire:
"La suite de cette histoire est très longue, l'ancêtre de ta famille eut une mission importante confié par la reine des oiseaux de feu. Ton ancêtre devait protéger une jeune fille, il y arriva et reçut en récompense la gratitude des oiseaux de feu. Suite à cela, un pacte fut établi entre la famille de l'oiseau et Ponferrada."

Agasha Heiro avait les yeux brillants, et fut sublimer de voir l'image sur le parchemin que venait de lui montrer son Sensei.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
 
La technique caractéristique d'Heiro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apprentissage de technique magique - Agasha Heiro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sensou no Kokumin :: CLAN DU PHOENIX :: CERCLE DES SHUGENJA :: ENTRAÎNEMENT AUX KIHOS-
Sauter vers: