Sensou no Kokumin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Rôle Play sur base du jeu de carte Legend of the Five Rings
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Flooooooooood !! =(^______^)=

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Onnotangu
Estampe Administratrice
Onnotangu


Messages : 14
Date d'inscription : 21/12/2010

Flooooooooood !! =(^______^)= Empty
MessageSujet: Flooooooooood !! =(^______^)=   Flooooooooood !! =(^______^)= I_icon_minitimeMar 4 Jan - 0:57

Et voilà, j'ouvre le flood !

Pas mal ce design, t'as bien travaillé ! :3
Un peu bizarre comme bannière, mais pourquoi pas. La typo du titre est bien mais sur les boutons, elle semble différente. C'est du bold ?

Miaouuuuuuuwh !
Revenir en haut Aller en bas
Amaterasu
Ursidé Administrateur Bicolore
Amaterasu


Messages : 74
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 34
Localisation : Rokugan

Flooooooooood !! =(^______^)= Empty
MessageSujet: Re: Flooooooooood !! =(^______^)=   Flooooooooood !! =(^______^)= I_icon_minitimeMar 4 Jan - 1:13

    En fait pour la bannière, c'est surtout que je cherchais quelque chose dans le style 'peinture' et non dans le style 'photoshop design'. Que ce soit pour garder une cohérence avec les autres images ou pour le plaisir des yeux, je préfère mettre une bannière moins originale dans le style des cartes plutôt que le contraire. Ensuite, j'avoue être très flemmard et assez peu doué pour créer la bannière dans le style qui me fait envie, j'ai donc tout simplement prit la seule qui correspondait à mes exigences graphiques et de taille (Pis je kiffe le côté un peu 2D donné aux personnages, et surtout la tête du troll sur la droite xD)

    Pour les boutons, c'est une police spéciale piquée du boulot et qui est en 'thin', que ce soit pour le titre de la bannière (qui est par contre avec un léger contour) ou pour les boutons 'Forum' et cie. Par contre il est vrai que les boutons 'ON' ou 'S'inscrire' sont en 'normal' et en rouge pour donner envie de cliquer dessus >__>

    En ce qui concerne le fond, j'ai repiqué l'idée du livret de règle (cartes et RP) qui est basé sur ce style graphique. J'aurai aimé y ajouter un jeu de lumière ou un motif en fond, mais le soucis se pose ensuite dans le fait que l'image est répétée X fois en fonction de la taille de l'écran de l'utilisateur. Selon la personne, l'image de fond a donc une taille variable et il est donc impensable de régler une image avec de la lumière si la taille n'est jamais la même (On verrait une coupure / jointure sur certains écrans et d'autres non).

    A l'heure actuelle il me manque donc une vingtaine de boutons à faire, mais c'est plus long qu'embêtant maintenant que je me suis lancé sur une forme précise et sûre. Il me reste quelques descriptions à ajouter dans les menus, choses qui devraient être faites demain, et enfin, il va me falloir écrire les règles.

    Maintenant je suis ouvert à toutes propositions et / ou modifications pour le design, à partir du moment où ça me plaît et que je n'ai pas besoin de tout refaire
...
Revenir en haut Aller en bas
https://sensounokokumin.forumactif.org
Onnotangu
Estampe Administratrice
Onnotangu


Messages : 14
Date d'inscription : 21/12/2010

Flooooooooood !! =(^______^)= Empty
MessageSujet: Re: Flooooooooood !! =(^______^)=   Flooooooooood !! =(^______^)= I_icon_minitimeMar 4 Jan - 1:21

(Ah, j'ai enfin retrouvé mon avatar ! J'avais jeté l'image à la poubelle par erreur XDDD.)

Waaah, tu as écris un beau paragraphe, très cher Kwalààà ! ^^ Je trouve que le design est bien. Si j'avais une proposition à tester, ce serait d'employer la même typo que la bannière pour les titres des catégories et des descriptions. Mais cela risque de fausser la lisibilité alors c'est à voir. Sinon, rien à redire. Ca manque peut-être de... présence féminine ? Je veux dire, dans les images de boutons !

Sur ce, je retourne taffer ! *agite les oreilles*
Revenir en haut Aller en bas
Amaterasu
Ursidé Administrateur Bicolore
Amaterasu


Messages : 74
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 34
Localisation : Rokugan

Flooooooooood !! =(^______^)= Empty
MessageSujet: Re: Flooooooooood !! =(^______^)=   Flooooooooood !! =(^______^)= I_icon_minitimeMar 4 Jan - 13:16

    Fuaaah ! J'en ai enfin terminé avec les descriptions de lieu. J'ai fais une rapide relecture à chaque fois que j'éditais un lieu, mais j'ai pu oublié quelques fautes et j'aimerai bien que quelqu'un vérifie tout ça. De plus, j'ai quelques doutes sur certaines règles, en autre celle des "leur / leurs" que j'ai bien entendu foiré du tout au tout. Alors si une âme charitable se propose... Par exemple toi, là, la geisha du Scorpion qui n'a rien à faire ! J'hésite à faire relire le tout par mon père, mais il risque de me prout prout sur certains thèmes ou sur le bienfait de la création d'un forum RP... Bref, même pour la tournure, je suis ouvert aux modifications, si propositions meilleures.

    Baille.

    J'ai également fais le listing des règles à écrire, et à voir tout ça, même si ça risque d'être un peu fastidieux, je pense n'avoir rien oublié. Ça devrait fonctionner correctement et tous les joueurs pourraient s'amuser, quelque soit l'intérêt qu'ils ont pour L5A, leur style de jeu, et leur façon de RP.

    Par contre la flemme de faire les boutons restants, c'est pourtant le plus facile... On verra en fin de semaine, ou quand il ne restera plus que ça à faire... Ou quand j'en aurai marre d'écrire les règles...

    Fait dodo.
Revenir en haut Aller en bas
https://sensounokokumin.forumactif.org
Amaterasu
Ursidé Administrateur Bicolore
Amaterasu


Messages : 74
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 34
Localisation : Rokugan

Flooooooooood !! =(^______^)= Empty
MessageSujet: Re: Flooooooooood !! =(^______^)=   Flooooooooood !! =(^______^)= I_icon_minitimeMer 5 Jan - 14:01

    Double poste.

    Écriture des règles terminée. Il me manque peut être un ou deux points, sur des babioles comme les postes à caractère sexuel ou morbide, mais dans l'ensemble, tout est écrit. Me reste juste à écrire le nom des différentes familles, chose que je ne connais pas par cœur de tête pour tous les clans (les cartes étant bien entendu chez moi et non au boulot). Il va falloir refaire une séance de relecture sur ce qui a été ajouté depuis hier soir, et ensuite cette étape sera elle aussi terminée.

    J'hésite à recopier le lexique du bouquin de règles dans la partie annonce, mais comme toujours, j'ai la flemme. Ça peut servir mais en même temps je vois mal quelqu'un ignorer ce qu'est un samurai et venir sur ce forum. On verra si j'ai du temps à perdre un de ces quatre, voir si les premiers Rôle Playeurs y voient un intérêt.

    Je repense également à la carte de Rokugan, qui peut avoir un intérêt si je parviens à placer les différents territoires et les capitales dessus. Maintenant, tout est question d'utilité et de temps.

    La vingtaine de bouton restante m'attend dès lors, et j'espère m'y atteler cette après-midi (ça va être dur de se motiver). Et ensuit ce sera la phase cruciale de la mise en service...

    Je rêve.

    EDIT : Boutons terminés plus vite que prévu o// C'est fou comme ça va vite quand c'est la dernière ligne droite.
Revenir en haut Aller en bas
https://sensounokokumin.forumactif.org
Onnotangu
Estampe Administratrice
Onnotangu


Messages : 14
Date d'inscription : 21/12/2010

Flooooooooood !! =(^______^)= Empty
MessageSujet: Re: Flooooooooood !! =(^______^)=   Flooooooooood !! =(^______^)= I_icon_minitimeJeu 6 Jan - 1:20

Perfectooooooooooo ! Je suis trop crevée pour faire la relecture, même si j'ai tenté, avec le premier paragraphe sur les familles. Mais pfffffffffiuuu... Dodo >>

Revenir en haut Aller en bas
Amaterasu
Ursidé Administrateur Bicolore
Amaterasu


Messages : 74
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 34
Localisation : Rokugan

Flooooooooood !! =(^______^)= Empty
MessageSujet: Re: Flooooooooood !! =(^______^)=   Flooooooooood !! =(^______^)= I_icon_minitimeVen 7 Jan - 12:14

    Arrive de sa démarche de panda et s'affale dans l'herbe en baillant.

    Première victoire, google affiche mon site depuis ce matin. Nous avons l'honneur d'être les trois premiers liens en tapant dans la rubrique recherche "Sensou No Kokumin" et d'être le cinquième lien disponible en tapant "Sensou No". Bing devrait en faire de même d'ici peu, ainsi que l'annuaire des forums Rôle Play. La machine est donc officiellement lancée sur internet.

    Mâchonne un morceau de bambou.

    J'aimerai bien "monter" dans la liste des "Forums Rôle Play base L5R" mais je ne sais pas si ce sera possible dans le cas actuel, avec les noms et codes que j'ai entré. On verra si avec le développement du forum, les choses avancent ou non. Je devrai être fixé dans quelques mois au plus tard.

    Grogne et gratte.

    Reste à faire de la publicité maintenant. Je vais tenter de flooder tous les sites sur le sujet où les gens pourraient éventuellement passer, et je compte sur le bouche à oreille des futurs membres pour la suite. Madame Lune, tu es chargé de la communication envers tes amies et amis, du Livre des Fesses et de tes forums Rôle Play en Stand By.

    Faites découvrir Sensou au monde !

    Tombe et dort.
Revenir en haut Aller en bas
https://sensounokokumin.forumactif.org
Onnotangu
Estampe Administratrice
Onnotangu


Messages : 14
Date d'inscription : 21/12/2010

Flooooooooood !! =(^______^)= Empty
MessageSujet: Re: Flooooooooood !! =(^______^)=   Flooooooooood !! =(^______^)= I_icon_minitimeVen 7 Jan - 20:17

Yes, cap'tain ! (Bien rentré ?)

Je pense que le premier qui doit servir de clé de référencement est le double mot "rôle play". Et ensuite seulement, "L5A". Je vais poster une invitation sur Inverness (mais c'est le seul forum que j'ai encore le temps de fréquenter et je me vois mal redébarquer sur un forum que j'ai quitté pour dire "Hello coucou, j'ai un site qui va vouuuus plaire" en tendant une friandise pour allécher la populace).

Sinon bienvenue à Lex ! Contente de te voir parmi nous Smile

A part ça, j'ai bien les nerfs, j'ai oublié mes dessins dans le tram (qui étaient dans ma pochette à dessin A3). *Pleure*

Revenir en haut Aller en bas
Amaterasu
Ursidé Administrateur Bicolore
Amaterasu


Messages : 74
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 34
Localisation : Rokugan

Flooooooooood !! =(^______^)= Empty
MessageSujet: Re: Flooooooooood !! =(^______^)=   Flooooooooood !! =(^______^)= I_icon_minitimeDim 9 Jan - 21:48

    Je sais plus ce que j'ai mis, mais les mots Rôle Play et L5A ont été entrés j'en suis certain. De toute manière, inutile de se faire du mouron tant que le forum n'a pas prit un peu d'ampleur : on verra donc plus tard (allez hop, patate chaude renvoyée !)

    Perso je suis retourné sur Air Gear mais ça n'a pas l'air d'avoir provoqué beaucoup de réactions. Espérons qu'Inverness machin nous réussisse mieux.

    Bon allez j'arrête de flooder moi, j'ai une liste de personnage à lire ! Franchement quel flemmard ce panda !

    PS: Et moi, je peux avoir une friandise aguicheuse ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sensounokokumin.forumactif.org
Agasha Heiro
Samurai - Débutant(e)
Agasha Heiro


Messages : 36
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 42
Localisation : Assit sur l'herbe, adossé contre un arbre et regardant le ciel.

Flooooooooood !! =(^______^)= Empty
MessageSujet: Re: Flooooooooood !! =(^______^)=   Flooooooooood !! =(^______^)= I_icon_minitimeDim 9 Jan - 22:23

pour la pub google, si je me rapel bien, il y a non seulement les mots clefs de base du forum, mais aussi et surtout les mots qui y sont associé lors de la recherche.

exemple: lex tape sur google "sensou no kokumin" il apparait en haut. Mais i il tape la même chose en y rajoutant "L5A" il y aura sur google une assotiation entre le mot L5A est sensou.
Puis pour monter en haut c'est juste le nombre de clic suite a cette rechercher, donc si tout le monde tape "sensou L5A" il deviendra très vite en haut lorsqu'on écrira L5A...


Bon après je dit une banalité, je vais me coucher donc c'est ptet pas très compréhensible...
(comment ça il est tot? je me lève à 3h40 demain...) :'(
Revenir en haut Aller en bas
Amaterasu
Ursidé Administrateur Bicolore
Amaterasu


Messages : 74
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 34
Localisation : Rokugan

Flooooooooood !! =(^______^)= Empty
MessageSujet: Re: Flooooooooood !! =(^______^)=   Flooooooooood !! =(^______^)= I_icon_minitimeLun 10 Jan - 10:17

    On a comprit ce que tu voulais dire, ne t'en fais pas. Et c'est bien pour cette raison que je me suis dit qu'on devrait attendre un peu, avant de voir où en est le forum au niveau des moteurs de recherche. Autant, plus nous serons haut dès le départ, plus nous aurons de chance d'avoir de nouveaux membres, autant espérer être en tête de liste avec n'importe quelle recherche se relève assez présomptueux.

    (Bouh, il se couche 20 h 30, c'est un n'enfant ! /sort )
Revenir en haut Aller en bas
https://sensounokokumin.forumactif.org
Onnotangu
Estampe Administratrice
Onnotangu


Messages : 14
Date d'inscription : 21/12/2010

Flooooooooood !! =(^______^)= Empty
MessageSujet: Re: Flooooooooood !! =(^______^)=   Flooooooooood !! =(^______^)= I_icon_minitimeLun 10 Jan - 22:16

Vous avez tout de même le droit de proposer des partenariats aux forums rps que vous trouverez... Je ne suis pas l'unique personne préposée à cela ! Je ferais plus de bannières et boutons quand j'aurai le temps (et je les animerais en cours de flash, rien que pour vos beaux yeux). Ama', trouve des nimages pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Amaterasu
Ursidé Administrateur Bicolore
Amaterasu


Messages : 74
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 34
Localisation : Rokugan

Flooooooooood !! =(^______^)= Empty
MessageSujet: Re: Flooooooooood !! =(^______^)=   Flooooooooood !! =(^______^)= I_icon_minitimeLun 10 Jan - 22:45

    Pour l'instant je m'occupe des membres du forum... et euh, ils sont beaucoup, alors et ben voilà ! En plus, les images, c'est pas ça qui manque, j'en ai des tas et des tas inutilisées, et pour peu que je me mette à en chercher, je reviens avec des centaines, des milliers, des millioooooons de n'images ! Bwaaaoh !

    Mange du bambou et se calme.

    C'est pas tout ça mais je commence à prendre goût à ce poste, ça craint.

    PS: Moi je recrute les gens à l'ancienne : je fais du porte à porte et je lance : "Bonjour, je suis Le Panda Cetelem..." /BLAM
    (Du coup on compte sur toi Onnotangu =p)
Revenir en haut Aller en bas
https://sensounokokumin.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Flooooooooood !! =(^______^)= Empty
MessageSujet: Re: Flooooooooood !! =(^______^)=   Flooooooooood !! =(^______^)= I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Flooooooooood !! =(^______^)=
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sensou no Kokumin :: FLOOD :: FLOOD :: EN DEHORS DE ROKUGAN-
Sauter vers: